Pot d’Au revoir: L’hommage des acteurs de l’éducation à Serigne Mbaye Thiam

Pot d’Au revoir: L’hommage des acteurs de l’éducation à Serigne Mbaye Thiam

Après près de 7 ans passés à la tête du ministère de l’Education nationale, les acteurs de l’éducation ont tenu une dernière rencontre avec l’ancien ministre, Serigne Mbaye Thiam. Il s’agit ici d’une volonté exprimée par l’ensemble des collaborateurs dudit ministère qui ont voulu lui rendre un hommage mérité. Organisé, ce jeudi 18 avril, par le personnel du ministère de l’Education, cette cérémonie d’au revoir a pour objectif, non pas pour fêter son départ mais le remercier pour «les efforts consentis durant sa mission mais aussi de magnifier les excellentes relations de collaboration tissées».

A l’occasion, chaque acteur, à savoir : syndicats d’enseignants, association des parents d’élèves, société civile, associations de maîtres coraniques, partenaires techniques et financiers notamment, a fait un témoignage «fort» sur l’homme. «C’est l’œuvre d’une équipe» Serigne Mbaye Thiam, très touché par ce geste, a d’abord remercié son successeur pour «avoir accepté, en tant ministre de l’Education nationale, la tenue de cette cérémonie et d’avoir facilité son organisation».

Avant de souligner que, «quand on nous confie une mission, lorsqu’on quitte, il faut seulement dire que c’est l’histoire qui va juger nos actes». Pour lui, les réalisations qui ont été faites par son ministère durant son séjour, ne sont pas l’œuvre de sa seule personne, quel que soit son engagement, mais celle d’une équipe». A l’en croire, «il n’y a pas de fatalité dans la vie mais il faut toujours vouloir changer et sortir des chantiers battus».

Et après son départ de la tête de ce département ministériel, Serigne Mbaye Thiam ajoute que «la responsabilité que chacun d’entre eux aujourd’hui, c’est de consolider et d’élargir ce qui a été fait». En ce sens, il dit qu’«il part rassuré». Parce que, il se dit convaincu que les acteurs et partenaires qui l’ont accompagné durant sa mission seront également là pour accompagner son successeur Mamadou Talla».

L’ancien ministre de l’Education nationale a également remercié les directeurs et ‘ de l’essentiel et œuvrer pour une meilleure valorisation du système éducatif sénégalais». Il a également remercié chacun d’entre eux d’«avoir bien voulu marquer de manière conviviale» ses nouvelles fonctions de ministre de l’éducation nationale.
Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Déficit de 150 enseignants dans l’Ief de Podor: inadmissible, crient les parents d’élèves !

Déficit de 150 enseignants dans l’Ief de Podor: inadmissible, crient les parents d’é…