Baccalauréat : Tous les diplômes répertoriés entre 2006 et 2010 seront produits avant fin 2019.

Baccalauréat : Tous les diplômes répertoriés entre 2006 et 2010 seront produits avant fin 2019.

La mesure entreprise depuis l’année dernière et qui concerne à produire l’ensemble des diplômes du baccalauréat validés au cours de la même année va se poursuivre.
Au delà des diplômes qui seront confectionnés cette année, ceux répertoriés entre 2006 et 2010 seront également produits avant la fin de l’année 2019, a renseigné le directeur de l’Office du baccalauréat, Pr Socé Ndiaye.
Pour le reste, la production se fera sur demande de la procédure à travers l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), confie l’autorité.
En d’autres termes, le nombre de diplôme qui a été produit depuis le mois d’octobre 2018 demeure largement supérieur au nombre de diplômes confectionnés annuellement, depuis la mise sur pied de l’Office du baccalauréat, a informé le directeur de l’Office du baccalauréat.
Selon le Pr Socé Ndiaye, avec cette mesure de production immédiate du diplôme du Bac, le recteur de l’Ucad aurait battu le record de signature de diplôme dans le monde.
Le Pr Socé Ndiaye se prononçait, ce 27 juin, à l’occasion de la conférence de presse relative aux dispositions prises pour un bon déroulement du baccalauréat général, édition 2019.

Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

ISEP-Thiès : démarrage officiel des cours des apprenants de la promotion 2019 – 2020 (2ème Vague)

Il est porté à la connaissance des apprenants et du personnel de l’ISEP-Thiès que le…