Amphi de rentrée des élèves-maîtres du CREFPE de Rufisque
Mamadou Talla galvanise ses troupes

Amphi de rentrée des élèves-maîtres du CREFPE de Rufisque
Mamadou Talla galvanise ses troupes

(Par Amy THIAM Drts)
La rentrée solennelle de la 8ème promotion des élèves-maitres s’est tenue ce mardi 11fevrier au Centre Régional de Formation des personnels de l’éducation (CRFPE) de Rufisque. Le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla, qui a présidé la cérémonie officielle de l’amphi de rentrée, a donné l’assurance de garantir aux élèves-maîtres toutes les conditions idoines pour une bonne formation.

Ils sont au total 295 stagiaires qui démarrent une formation pour acquérir les notions de bases du métier d’enseignants au CREFPE de Rufisque où s’est tenu l’amphi de rentrée. Le directeur, Assane Diagne entouré des inspecteurs d’académie, du préfet du département de Pikine, des formateurs entre autres, a réaffirmé son engagement à offrir un environnement adéquat et tous pour assurer le bon déroulement de la formation.
Venu présider la cérémonie, le ministre de l’éducation nationale après avoir félicité les élèves-maitres pour avoir réussi un concours très sélectif de plus de 28000 candidats où seuls 2500 candidats ont été retenus, a rappelé l’importance pour le système éducatif sénégalais de s’adapter aux nouvelles mutations économiques, sociopolitiques et technologiques pour prendre en compte l’évolution des emplois et métiers. ll leur a exhorté à développer le culte de l’excellence.
« L’émergence du Sénégal dans un contexte global de l’économie du savoir dépend en grande partie du niveau de qualifications de nos ressources humaines » , a rappelé Mamadou Talla qui , par la suite, a souligné l’importance de la formation de qualité pour une société saine et dynamique.
C’est dans ce sens qu’il a indiqué que le programme d’amélioration de la qualité de l’équité et de la transparence (PAQUET-EF) a été revisité pour s’adapter aux objectifs du Plan Sénégal émergent.
Mamadou Talla a aussi rappelé les cinq priorités définies pour la réalisation des objectifs à court terme du PAQUET-EF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

ISEP-Thiès : démarrage officiel des cours des apprenants de la promotion 2019 – 2020 (2ème Vague)

Il est porté à la connaissance des apprenants et du personnel de l’ISEP-Thiès que le…